Illustration
et création graphiqueStudio graphique

Méthodologie

Besoins et devis

Nous vous contactons peu de temps après la réception de votre demande pour préciser vos besoins. Notre studio graphique vous envoie ensuite un devis personnalisé pour la réalisation de votre illustration.

 

 

Réunion et benchmark

Notre agence de communication visuelle organise ensuite une entrevue ou un appel pour discuter de votre projet d’illustration, mieux comprendre votre secteur, dégager des pistes et, éventuellement, dessiner des croquis.

Propositions

La première proposition d’illustration vous est envoyée quelques jours plus tard. Cette illustration est souvent mise en situation à l’aide de mockups pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du résultat final

Retours

En fonction de votre retour, notre studio graphique réalise les modifications et corrections demandées. Nous répétons les étapes « Propositions et Retours » autant de fois que nécessaire.

Illustration finale

Une fois le projet validé, notre agence de communication visuelle réalise l’illustration définitive ainsi que ses éventuelles déclinaisons.

Livraison

Notre studio graphique vous livre vos illustrations aux formats de votre choix. Nous pouvons aussi vous livrer des modèles aux formats InDesign, Photoshop ou Illustrator pour que vos services puissent les modifier.

Une illustration, à quoi ça sert ?

« Un croquis vaut mieux qu’un long discours » disait Napoléon.

Dans notre langage d’infographiste, une illustration est la retranscription d’un croquis sur un ordinateur.

L’avantage d’une illustration est qu’elle permet de représenter n’importe quoi. Nous ne sommes pas tributaires d’un modèle, d’un photographe ou d’un image de banque de donnée. Une illustration attire aussi plus l’attention dans un monde où le photomontage est omniprésent et où il devient difficile de s’identifier béatement aux mannequins béats trop parfaits des magazines.

Une illustration originale se base toujours sur un dessin, qu’il soit fait sur une feuille de papier ou sur ordinateur. Cela demande un bon dessinateur : un profil assez rare… même au sein de la communauté des graphistes.

Parfois ludique, parfois pro et même technique, l’illustration se prête à toutes les cibles : des personnages pour une campagne, une mascotte pour un produit, une infographie pour simplifier un concept, des pictogrammes pour représenter des idées ou des services ou des éléments graphiques qui soulignent votre identité visuelle.

Vous voulez en savoir plus ?