Création de
site web vitrineAgence web

Méthodologie

Besoins et devis

Notre agence web reçoit votre demande et prend contact avec vous pour préciser vos besoins. Nous vous envoyons ensuite rapidement un devis personnalisé pour la création de site web.

Réunion design

Nous organisons une réunion dans les locaux de notre agence de communication visuelle pour établir un benchmark, discuter du design, établir une arborescence et, éventuellement, dessiner des wireframes.

Maquettes du site

Notre agence web commence ensuite le design d’une page représentative du site internet. Celle-ci vous est envoyée sous une forme interactive pour que vous puissiez « naviguer » sur le site presque comme si vous y étiez.

Démo en ligne

Dès qu’une page de la maquette est validée, notre agence web commence à la coder. Ainsi, vous pouvez voir la démo en ligne, vérifier qu’elle fonctionne et nous faire part de vos commentaires.

Formation WordPress

Vous découvrez l’administration WordPress de votre nouveau site web à l’occasion d’une ou plusieurs formations dans les locaux de notre agence web.

Mise en ligne et garantie

Dès que nous considérons ensemble que la création du site internet est finalisée, nous le rendons accessible au public. Vous disposez ensuite d’une période de garantie de 2 mois.

Création de site web vitrine ?

Un site web vitrine est un site internet qui présente votre entreprise (PME, startup ou autre), votre association ou votre activité.

C’est en quelque sorte la version en ligne d’un dépliant promotionnel qui, en quelques pages, décrit votre activité, vos services et /ou vos produits.


La navigation d’un site web vitrine est aisée et l’accent est mis sur un design attractif pour vous faire connaître, retenir l’attention de vos visiteurs et apporter de la crédibilité à votre activité.

Les  différentes pages sont pensées en fonction de l’image de marque que doit refléter votre entreprise ou votre organisation : les couleurs, la mise en page, la typographie et le logo si vous en avez un, sont les éléments qui définissent cette image de marque et vous différencient de vos concurrents.


Généralement la création d’un site web vitrine tient compte des pages suivantes : 

  • une page d’accueil qui doit séduire le visiteur et l’engager à continuer sa navigation,
  • une page qui expose l’historique, l’équipe, la mission de votre organisation,
  • une page présentant vos services et /ou vos produits,
  • une page portfolio qui présente vos réalisations,
  • une page contact avec vos coordonnées et éventuellement un formulaire de contact.

3 types de sites vitrines !

Site Portfolio

Un site vitrine Portfolio affiche votre portfolio de services, de projets ou des produits.

Chaque élément du portfolio dispose de sa propre page qui affiche des textes, des images, des documents à télécharger et /ou des vidéos.

Ce type de site web vous permet d’afficher vos services, vos produits ou vos projets de manière claire et structurée. Les internautes savent donc mieux à quoi s’attendre quand il prennent contact avec vous.


Landing Page

Une Landing Page est une page de votre site web sur laquelle “atterrissent” les internautes que vous avez redirigé là à l’aide d’une campagne de vente ou de marketing.

Elle se doit d’être attrayante, claire et ergonomique.

Elle affiche tous les éléments dont l’internaute a besoin pour effectuer l’action désirée : vous contacter, télécharger un dossier, regarder une vidéo, découvrir un produit, effectuer un paiement, etc.


Site One Pager

Comme son nom l’indique, un site One Pager est composé d’une page unique sur laquelle va s’organiser tout le contenu de votre site web vitrine. Un menu permet d’accéder aux différentes parties du site.

Il est idéal pour une Start-up innovante désirant une présence sur la toile ou pour un indépendant.

Quel que soit le type de site proposé, il est très important qu’il soit facile d’utilisation pour la personne chargée de le mettre à jour. C’est pour cette raison que notre agence web a opté pour le CMS WordPress qui, couplé à toute une série de mesures de sécurité, est probablement le CMS le plus facile d’utilisation pour une personne sans connaissances préalables.

Création de site web vitrine... pour quoi faire ?

Créer un site vitrine, c’est s’assurer une présence sur la toile et du crédit auprès des internautes.

Un projet ou une PME qui n’existe pas sur internet se prive de visibilité, de crédibilité et donc de clients ou d’investisseurs potentiels.


Mais avant penser à la création d’un site web vitrine, vous devez déterminer quels sont vos objectifs :

  • vous faire connaître (l’accent est alors mis sur le SEO ou sur une campagne AdGrants),
  • afficher votre savoir-faire (à l’aide d’un portfolio)
  • ou plus simplement permettre aux internautes de découvrir votre offre et de vous contacter.

Création de site web... mais encore

Quel que soit votre projet, et même si celui-ci sort du cadre de la création de site web notre agence est là pour vous.

Voici déjà une liste non-exhaustive des services en lien avec la création de site web vitrine.


Hébergement web

Notre agence web héberge votre site web sur son serveur virtuel dédié qui vous garantit une excellente bande passante et une grande flexibilité. Tous détails concernant notre infrastructure d’hébergement web sont ici.

Nom de domaine

L’acquisition d’un nom de domaine est indispensable à la création de votre site web. Notre agence vous conseille quant à son choix et prend en charge la procédure de demande d’enregistrement. Tout savoir sur la création d’un nom de domaine par ici !


SEO – Référencement

Notre agence web installe les outils, vous conseille et vous forme pour améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche. Un bon référencement est la clé du succès. Voici ce que vous apprenez lors d’une formation SEO.

Copywriting

Notre copywriter se charge de la rédaction ou de la correction du contenu textuel de votre site internet. Référencement, reformulation, vocabulaire, clarté, ortographe… avec éventuellement une pointe d’humour ? Tout cela est possible auprès de notre service de rédaction.

Vous voulez en savoir plus ?