Retour à la liste des question

Question posée :
Comment traduire les pages avec WPML ?


Réponse fournie par Deligraph

Les traductions des pages et des articles se font de la même manière. La façon la plus simple est d’aller dans la liste de vos pages. Vous avez une colonne avec le(s) drapeau(x) des langues que vous avez configurées pour votre site.

Le L'icone pour créer une traduction vous indique qu’il n’existe pas encore de traduction dans la langue.
Le Icon pour modifier une traduction avec WPML vous indique qu’il existe une traduction dans la langue et que vous pouvez la modifier.

La liste des pages avec WPML
WPML ajoute également un menu au dessus de la liste de vos pages qui vous indique les différentes langues de votre site et combien de pages chacune d’entre elles comptent.
WPML vous offre deux possibilités pour traduire une page :

  1. Soit avec le symbole L'icone pour créer une traduction qui va vous permettre de créer une page traduction liée à la page de la langue par défaut mais vous devrez entrer manuellement le contenu. Dans la colonne de droite, vous trouverez un bloc « Langue » qui vous permettra de savoir la langue et qui est sa page parente (traduction de). Dans ce bloc, vous avez tout de même la possibilité de copier le contenu de la page parente avec l’option « copier le contenu de … » pour conserver la mise en page et les images par exemple.
  2. Information de langue d'une page WordPress

  3. Soit lorsque vous êtes sur la page que vous voulez traduire, dans la colonne de droite vous trouverez l’option « traduisez-vous même » qui reprend la liste des langues installées sur votre site. Cochez « duplicata » et le bouton « duplicate » apparaîtra. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, WPML créera la page dans les langues que vous avez cochées. Pour les modifier, modifier la langue en haut de page et vous atterrirez sur votre traduction.