Gérer les commentaires WordPress

Activer les commentaires WordPress

Pour certaines personnes, les commentaires sont très importants, pour d’autres non. C’est pourquoi WordPress vous donne la possibilité de choisir si vous voulez ou non activer les commentaires sur telle page ou tel article.

En dessous du contenu de chacun de vos articles ou de vos pages, vous trouverez l’option « Discussion ».

Pour activer les commentaires sur une page/article et pas sur un(e) autre, cochez ou décochez la case « Autoriser les commentaires ».

Si cette option n’est pas affichée, il faut cocher la case « Discussion » dans les « options de l’écran » en haut à droite de votre écran.

Cliquez ensuite sur Bouton Mettre à Jour WordPress.

L'option Discussion sur les articles et les pages de WordPress

Activer l'option discussion des pages et des articles WordPress

Si vous avez décidé d’activer les commentaires, vous pourrez les afficher, les modifier, y répondre ou les supprimer.

Lorsqu’un utilisateur de votre site mettra un commentaire sur une page ou un article de votre site, celui-ci s’affichera sur votre site en dessous de l’article ou de la page auquel / à laquelle il se rapporte mais aussi à plusieurs endroit dans votre administration WordPress.

Gérer les commentaires WordPress

Pour gérer les commentaires de votre site, il faut aller dans « Commentaires » dans la barre latérale de votre administration WordPress.

Cet écran affiche tous les commentaires laissés sur votre site par vos visiteurs. Vous pouvez donc voir le commentaire, la date à laquelle il a été posté, qui en est l’auteur, sur quelle page ou quel article le visiteur l’a laissé.

Les Commentaires de WordPress

Un commentaire peut prendre 4 états, ceux-ci sont les liens juste au dessus de la liste :

En attente : ce sont les commentaires que vous n’avez pas encore validé et qui ne sont donc pas encore visibles sur votre site.
Approuvé : ce sont les commentaires que vous avez approuvés et qui sont alors visibles sur le site.
Indésirable : ce sont souvent des « spams », des commentaires commerciaux non sollicités qui essayent de vous vendre quelque chose.
Corbeille : ce sont ceux qui vous avez supprimés. Ils ne sont donc plus visibles sur votre site mais vous avez toujours la possibilité de les rétablir.

Configuration des commentaire WordPress

Vous pouvez néanmoins configurer les options des commentaires sur votre site. Rendez-vous dans « Réglages » > « Discussion »